Style – Look – Mode – Tendance – Vêtement

Quelle coiffure de mariage choisir ?

Après avoir fait le choix de votre robe et celui de vos chaussures, vous devez passer au choix de votre coiffure de mariage. Le moins que l’on puisse dire est que vous avez du choix. Cela dit, le chignon constitue par excellence la coiffure de mariage que tout le monde veut avoir. Il en existe d’ailleurs de diverses formes et il ne cesse de se réinventer depuis des siècles. 

Toutefois, choisir son chignon de mariage peut se révéler plus compliqué qu’il n’y parait. Lisez cet article pour apprendre à choisir le chignon qui vous sublimera le jour de votre mariage. 

Quel chignon choisir en fonction de la forme de votre visage ?

À quelques jours de votre mariage, vous avez surement déjà effectué les recherches nécessaires en ce qui concerne la coiffure. Il est d’ailleurs probable que le choix soit déjà effectué. Mais est-ce que le chignon que vous avez choisi est l’idéal pour la morphologie de votre visage ? 

Il est important que vous sachiez que toutes les formes de chignons ne vont pas à toutes les formes de visage. Ainsi, pour être sublimissime le jour de votre mariage, vous devez choisir votre chignon en considérant la forme de votre minois.  

Lorsque vous avez un visage rond 

Pour l’un des plus beaux jours de votre vie, nous vous conseillons d’opter pour un chignon flou si vous avez un visage rond. En effet, le chignon flou avec ses quelques mèches qui vacillent sur le visage est de loin la meilleure option de chignon pour les femmes aux visages ronds. D’ailleurs, pour plus de charme, exigez que le chignon soit haut. Les chignons hauts ont tendance à affiner le visage. 

Par ailleurs, les chignons trop serrés qui donnent un effet plaqué à la coiffure ne sont pas l’idéal pour la forme de votre visage. Il en est de même pour les franges qui elles, ont tendance à raccourcir les visages ronds. 

Lorsque vous avez un visage ovale 

Le visage ovale a l’avantage de s’adapter à tous les types et à toutes les formes de coiffures. Vous pouvez de ce fait vous coiffer comme bon vous semble le jour de votre mariage. D’ailleurs, vous pouvez adopter librement le chignon qui vous plait le plus sans avoir à vous questionner. 

Qu’il soit haut ou bas, flou ou plaqué, soyez sûre que vous serez resplendissante le jour de votre mariage. Pourquoi ne pas opter pour un chignon rétro le jour de votre mariage ? Cette coupe donnera une touche glamour à votre look. 

Par ailleurs, vous pourrez opter pour une accessoirisation qui apportera un plus à la coiffure. Une petite couronne, des fleurs ou un joli headband feront largement l’affaire. 

Lorsque vous avez un visage carré 

Lorsque vous avez un visage carré, il serait judicieux d’adopter un chignon léger, doté de belles boucles ou de belles ondulations. Ce type de chignon aura tendance à apporter une touche de douceur à votre visage qui présente déjà des traits anguleux et imposants. 

D’ailleurs, nous vous recommandons de privilégier le chignon avec la raie au milieu. Cette coiffure va certainement corriger la largeur de votre visage. 

Par ailleurs, les longues franges constituent une alternative très intéressante si vous souhaitez adoucir les angles de votre minois le jour de votre mariage. Pour finir, les chignons ultras serrés sont à éviter. 

Vous pourriez également aimer...